Prénom  Gauthier  Nom
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  ?
 Date de départ  02/10/2007   Note: 3,6/5 - 9 vote(s).
 Description : ...

[ Le trajet de Gauthier ]

Date du message : 28/10/2007
 VI – Working class hero

Voila, je vous avais promis un message rapidement, mais se connecter à internet n’est pas toujours facile dans le secteur, enfin du moins si on veut pas se ruiner dans les cyber-café. Donc, je suis toujours sans emploi, et ce n’est pas faute d’insister. J’ai postulé pour tout et n’importe quoi. Au début, j’ai concentré mes recherches au niveau statistiques et marketing, avec peu de réponses, et des entretiens peu concluants. Récemment, j’ai reçu un appel d’un mec pour une grosse boite d’assurance australienne, qui recherchait quelqu’un pour travailler sur le logiciel SAS, un boulot plus qu’intéressant, il doit me recontacter cette semaine (je précise au passage que je poste ce message en date du 30 octobre, mais que je l’écris le 8 novembre car je suis à la ramasse), on verra bien.

Sinon, m’étant résigné à ne pas forcement travailler dans ces domaines, et à retrouver les joies des boulots étudiants que je pensais sortis de ma vie. Donc j’ai postulé pour travailler en tant que manutentionnaire, pour faire du nettoyage industriel, pour livrer des journaux, des pizzas, être serveur en restaurants, pâtisseries, snacks, faire des sandwichs, bosser dans une sorte de resto kebab où le mec m’a dit « tu restes 1 an ? J’aurai pas assez de temps pour te former », j’aurais du emporter la thèse que j’ai faites en France « L’importance de la galette kebab dans le monde culinaire contemporain en corrélation avec l’évolution du cours de la sauce blanche », faire de la saisie informatique, et j’en passe, mais pas le plus classe de tous, car j’ai aussi postulé pour faire le père Noël dans les centres commerciaux, hey ouais, le mec m’a demandé mon poids et mon gabarie, j’pensais correspondre mais il m’a pas rappelé..

Pour tout ces boulots, beaucoup de réponses négatives évidemment, mais je ne désespère pas. On pensait partir et on pense toujours, pour aller faire du fruit-picking, les vendanges mais pas que pour le raisin, citrons, cerises, fraises, melons, pommes, on a le choix, enfin pas tant que ça, car pour le moment ils n’ont besoin de personne.

Bref tout ça pour dire que si dans les jours qui viennent, nos appels vers les agences de fruit picking ne donnent rien, je commencerai (s’ils m’acceptent, je serais dégouté que non) à livrer les prospectus dans les boîtes aux lettres. Comme en France, le boulot ne paie pas énorme, mais au moins j’aurai enfin des rentrées pour envisager de voyager à travers l’Australie, et comme on espère en Thaïlande, Malaisie et Nouvelle Zélande. Pour le moment, on se fait pas de films, ça dépendra du boulot et de l’évolution de notre séjour ici.

A part ce sujet peu intéressant, le reste se passe bien, ceux qui connaissent le carnet de voyage de Cécile, mis à jour plus souvent que le mien, le savent déjà. Pas beaucoup de visites, pas mal de balades dans Sydney, dont je vous transmets quelques photos. La plage de Bronte, on l’a découverte en allant à un barbecue avec des amis de l’école où Cécile a pris des cours d’anglais. J’ai bu pas mal de bières australiennes, qui sont vraiment mauvaises malheureusement même en se forçant ça passe mal, et après ça j’ai fait un petit match de foot « Asie contre le reste du monde » avec un but de Zizou, lol, et une défaite asiatique, c’était bien sympa. En gros, à 10 mètres de la plage, il y’a un grand espace vert pour jouer, et des petits abris pour pic niquer avec des barbecues électriques, de quoi passer une bonne journée.

Pour changer de Sydney et voire ma petite sœur, on a prévu de partir à Surfers Paradise et Brisbane, qui feront l’objet des chapitres suivants, la cape et l’épée, résumé de l’épisode à venir. Juste préciser que la veille du départ, j’ai un peu beaucoup abusé de la bière à volonté, et des tequilas paf. Mon tit Neti, quand c’est pas l’heure c’est pas l’heure, j’te l’dis J Bref, après le souvenir d’un retour laborieux jusque chez l’oncle de Cécile, et une journée de galère le lendemain, je rassure ma ptite maman, l’alcool en Australie j’vais plus en abuser, de toute façon comme je disais au dessus, la bière donne pas trop envie.

Voilà, sur ce je vous laisse sur ce message et je vais écrire les suivants, lol, c’est un peu n’importe quoi la façon d’on j’envoie des nouvelles, une fois tout les 15 ans je balance un max de trucs, j’suis vraiment pas organisé. Bref, comme disait l’autre « Au revoir »